Comment muscler sa santé mentale et impacter positivement son entourage ?
L'objectif du blogue de Meetual est de vous accompagner dans cette noble tâche.

A la une

Psychoéducatrice à Meetual - Danielle Perrier

Une première psychoéducatrice à Meetual

Bienvenue ! Je me présente, je suis Danielle Perrier, psychoéducatrice spécialisée en petite enfance et en intervention précoce.

How many layers does a psychotherapy have - Meetual

Combien de couches ou d’étapes comporte une psychothérapie?

Quand on commence une thérapie, combien de temps durera-t-elle? À combien d’étapes s’attendre? La réponse dépend évidemment de plusieurs variables : le thérapeute, le client et le genre de thérapie entreprise.

On becoming a therapist | Meetual

Comment je suis devenu thérapeute

On ne devient pas psychologue par magie. Généralement, notre passé nous amène à étudier la psychologie pour comprendre, aider les autres et nous aider nous-mêmes.

Psychologist: answers on the prejudices and stereotypes of the profession

Psychologues : réponses sur les préjugés et les stéréotypes de la profession

Les psychologues ont des stéréotypes, mais il existe également de nombreux stéréotypes à propos d’eux. David Mibashan, psychologue, répond aux préjugés et les stéréotypes sur sa profession.

Forgive me not

Pardonne-moi pas

Une question qui revient souvent en thérapie est celle du pardon. De nombreux clients traitent en thérapie des problèmes qui se sont produits il y a des années, principalement dans l’enfance et l’adolescence.

Chain

Chaines

Rompre la chaîne des abus. Il n’est pas facile de prendre position et de changer, de protéger leurs enfants au lieu de les maltraiter.

S’écouter : des outils concrets

S’écouter : des outils concrets

Découvrez comment utiliser la reformulation et le reflet empathique pour approfondir notre capacité à connecter plus profondément avec les autres et nous-mêmes.

Nine, by David Mibashan, Psychologist at Meetual Online Psychotherapy

Neuf

Pourquoi de nombreuses personnes commencent une thérapie à 19, 29, 39, 49 ans, etc. ? L’appréhension que le passage à une nouvelle décennie peut engendrer l’impact du fameux 9 ans.

Qui consulter ? Psychologue, psychothérapeute, travailleuse sociale ou psychoéducatrice ?

Qui consulter ? Psychologue, psychothérapeute, travailleuse sociale ou psychoéducatrice ?

Il existe différentes raisons qui font que vous envisagez la psychothérapie. Vous décidez alors de consulter “une psy”, mais quel genre de spécialiste vous faut-il ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre démarche.