Vivre le deuil d’un compagnon animal

Table des matières

Lorsque l’on traverse le chagrin de perdre un compagnon animal, gardons à l’esprit que la douleur reflète l’amour profond que nous partageons. Permettons-nous de ressentir et de pleurer. Honorons les souvenirs, car les liens avec nos amis à quatre pattes transcendent le temps. Dans ce moment de deuil, accordez-vous la compassion nécessaire. En vous connectant avec votre bienveillance intérieure, vous n’avez plus à porter cette tristesse en solitaire.  Prenez un moment pour vous, partagez votre histoire et votre connexion, en trouvant une écoute réconfortante.

Partager l’article :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Picture of France Martel
France Martel
France Martel se spécialise dans le traitement de l’anxiété, et elle intervient tout particulièrement auprès des personnes en situation d’épuisement. Afin d’évoluer vers un mieux-être, elle suggère des exercices de pleine conscience qui, avec une pratique régulière, aident à la réduction du stress et à une meilleure gestion des émotions. Ces outils sont simples et concrets et vous cheminerez à votre rythme.

Les derniers articles

Victoire Alé, nouvelle travailleuse sociale à Meetual

De base, je suis une scientifique dans l’âme, très jeune, j’avais de l’admiration pour les mathématiques, la science en général et comme tout jeune, si …

Les phrases toutes faites, les faux proverbes, ça m’énerve. (Partie 1)
Déroulement type d’un suivi psychosocial en lien avec anxiété.
L’épuisement parental

Laisser un commentaire

Vous devriez également aimer
Le pouvoir de notre voix intérieure - Meetual
Le pouvoir de notre voix intérieure
Je vous suggère de vous arrêter un instant et d’observer la manière dont vous vous adressez à vous-même.
Il ne suffit pas d'écouter
Il ne suffit pas d’écouter
Dernièrement, je me suis moi-même coupé les cheveux à l’aide d’un tutoriel du très scientifique réseau TikTok. Résultat : une tête qui semble avoir été ...
Rencontrez Stéphanie St-Louis, nouvelle travailleuse sociale chez Meetual
Mon cheminement professionnel est à l’image des sentiers sinueux et chemins cahoteux souvent empruntés dans ma vie personnelle. N’allez pas croire que j’apprécie particulièrement compliquer ...