Lorsque l’on traverse le chagrin de perdre un compagnon animal, gardons à l’esprit que la douleur reflète l’amour profond que nous partageons. Permettons-nous de ressentir et de pleurer. Honorons les souvenirs, car les liens avec nos amis à quatre pattes transcendent le temps. Dans ce moment de deuil, accordez-vous la compassion nécessaire. En vous connectant avec votre bienveillance intérieure, vous n’avez plus à porter cette tristesse en solitaire. Prenez un moment pour vous, partagez votre histoire et votre connexion, en trouvant une écoute réconfortante.
Vivre le deuil d’un compagnon animal
Table des matières
Partager l’article :
Facebook
LinkedIn
Pinterest
France Martel
France Martel se spécialise dans le traitement de l’anxiété, et elle intervient tout particulièrement auprès des personnes en situation d’épuisement. Afin d’évoluer vers un mieux-être, elle suggère des exercices de pleine conscience qui, avec une pratique régulière, aident à la réduction du stress et à une meilleure gestion des émotions. Ces outils sont simples et concrets et vous cheminerez à votre rythme.
Les derniers articles
Rencontrez Anabelle Ramier, nouvelle sexologue à Meetual
Anabelle Ramier
12 septembre 2024
Je suis sexologue et membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec. Motivée et dynamique, je suis passionnée par mon travail et avide d’acquérir de …
Vous devriez également aimer
Les phrases toutes faites, les faux proverbes, ça m’énerve. (Partie 1)
Vous savez ce que c'est, ces phrases toutes faites, ces dictons qu'on entend sans arrêt ? Eh bien, laissez-moi vous dire, ça m'énerve.
Stéphanie Saint-Louis
30 mai 2024
Déroulement type d’un suivi psychosocial en lien avec anxiété.
Vous vivez avec l’anxiété et songez à consulter ? Vous vous questionnez sur ce qu’un suivi auprès d’un.e travailleus.e social.e pourrait vous apporter ?
Chanel Doiron
16 mai 2024
L’épuisement parental
Entre jongler avec les responsabilités quotidiennes, les crises des enfants, les routines et les nuits sans sommeil, il est facile de se sentir dépassé et ...
Sarah-Ève Morand
2 mai 2024