Psychologues à Montréal

Montréal est la ville la plus peuplée du Québec et elle a beaucoup à offrir. Notamment des possibilités d’emplois, des attraits culturels, des festivités, des boutiques, des services, etc. Cependant, la vie à Montréal peut être stressante, comme c’est souvent le cas dans les grandes villes. Il en est ainsi entre autres, à cause de la circulation, du bruit, de l’énergie humaine et du coût de la vie élevée. Bon nombre de Montréalais se tournent vers la psychothérapie pour retrouver leur équilibre.

Consulter une psychologue à Montréal

Que vous souhaitiez consulter pour des troubles d’anxiété, une dépression, des difficultés professionnelles, personnelles ou tout autre trouble psychologique, plusieurs options s’offrent à vous à Montréal.

Réseau public

L’avantage de consulter au public est que les séances sont gratuites. Toutefois, si vous n’êtes pas dans une situation de détresse, la durée d’attente pour obtenir de l’aide psychologique dans le réseau public peut s’avérer très longue. Consulter un psychologue dans un CLSC à Montréal peut prendre au-delà de six mois.

Psychologues au privé à Montréal

Obtenir une consultation avec un psychologue en bureau privé est beaucoup plus rapide et vous avez l’avantage du choix du professionnel. Une psychologue ne fait pas votre affaire? D’autres thérapeutes sont disponibles et vous saurez certainement trouver la meilleure ressource pour vous.

Concernant la tarification, le prix moyen d’une séance avec un psychologue à Montréal peut être différent selon votre quartier (Plateau Mont-Royal, Centre-Ville, Vieux-Montréal, Villeray, etc.). Le tarif d’une consultation se situe entre 110 $ et 150 $ pour 50 ou 55 minutes. En décidant de voir un psychologue en cabinet à Montréal, il vous faudra également considérer les coûts de transport et de stationnement, de même que le temps de déplacement. Le manque de disponibilité des psychologues est aussi un facteur indéniable dont il faut tenir compte.

Consulter un psychologue en ligne

Saviez-vous qu’il est possible de voir un psychologue, sans quitter la maison? En fait, vous pouvez consulter de n’importe où, tant que vous avez une connexion Internet fiable.

Si vous vous questionnez sur son efficacité, sachez que la thérapie en ligne se révèle une excellente option, selon plusieurs études. L’avantage d’un service de psychothérapie en ligne est que l’on peut voir un psychologue rapidement, de manière confidentielle et sécuritaire, sans avoir à se déplacer. De plus, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne en temps réel, ce qui rend les choses simples.

Voir une psychologue en ligne avec Meetual

Meetual est une entreprise québécoise basée à Montréal et spécialisée dans la psychothérapie en ligne. Notre clientèle se retrouve partout dans la province de Québec, particulièrement à Montréal et à Gatineau

Avec Meetual, il est possible de consulter une psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec ou une psychothérapeute détenant un permis délivré par l’Ordre des psychologues du Québec par vidéo, audio et clavardage. Tout le monde, incluant les adultes, les adolescents, les enfants et les couples, peut accéder aux services Meetual.

Psychologues en ligne qui servent la clientèle de Montréal et des environs

Meetual, la plateforme de psychothérapie en ligne met à votre disposition des psychologues membres de l’OPQ, des psychothérapeutes détenteurs du permis OPQ, des travailleuses sociales membres de l’OTSTCFQ, des sexologues membres de l’OPSQ et nouvellement, une psychoéducatrice membre de l’OPPQ

Danielle Perrier - Psychoéducatrice Meetual

Danielle Perrier

Psychoéducatrice

Suivi psychoéducatif : plan d’intervention, outils, soutien envers la famille. Approche collaborative axée sur la parentalité positive, l’analyse fonctionnelle des comportements, la restructuration cognitive. Dix ans d’expérience à intervenir auprès des enfants ayant des besoins particuliers et leur famille.

Langue : Français, anglais.

France Martel - Travailleuse sociale, psychothérapeute et facilitatrice en méditation pleine conscience. Meetual

France Martel

Travailleuse sociale, psychothérapeute et facilitatrice en méditation pleine conscience

France Martel est travailleuse sociale, psychothérapeute et facilitatrice en méditation pleine conscience avec 15 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a développé une expertise variée en intervention individuelle, familiale et de groupe.

Spécialités : Climat de travail, Changement de vie et transition

Langue : Français.

Vous ne savez pas quelle psychologue choisir?
Trouver la psychologue qui vous conviendrait le mieux avec notre outil de recherche.

Pour un mental en santé

Avec la plateforme de psychothérapie en ligne Meetual, consultez une professionnelle de la santé mentale accréditée à tout moment.