Rencontrez Stéphanie St-Louis, nouvelle travailleuse sociale chez Meetual

Table des matières

Mon cheminement professionnel est à l’image des sentiers sinueux et chemins cahoteux souvent empruntés dans ma vie personnelle.  N’allez pas croire que j’apprécie particulièrement compliquer les choses, bien au contraire. Disons simplement que lorsque je me promène sur une belle route droite, je repère rapidement les chemins de traverse et il m’arrive de m’y engager par curiosité, par envie de découvrir ou juste pour voir ce qui va se passer.  C’est ainsi que je me suis retrouvée, après quelques hésitations et essais académiques infructueux, étudiante en techniques de travail social.  Diplôme en poche en 1998, j’ai aussitôt débuté ma carrière dans le réseau de la santé particulièrement en CLSC.  En un clin d’œil, mon travail s’est transformé en véritable et profond engouement pour l’être humain, en intérêt sincère pour les personnes qui se racontent à moi.  J’ai su rapidement qu’il m’était offert un extraordinaire privilège et que je devais m’en montrer digne.  

Donc, retour aux études au baccalauréat en travail social, assistant aux cours les fins de semaine et travaillant à temps plein la semaine.  Ce fut long et fatigant, mais combien enrichissant! Je suis devenue travailleuse sociale professionnelle en 2009 avec 10 ans d’expérience derrière la cravate.  J’ai eu la chance de travailler auprès de clientèles très différentes; personnes en perte d’autonomie, adolescents et leurs parents, en soins palliatifs, en planification des naissances, en oncologie, entre autres.  Je suis inexorablement revenue vers la santé mentale et tout ce qui gravite autour.  Tantôt dans la communauté, tantôt sur les unités de soins psychiatriques et médico-légales, en passant par les centres de réadaptation, je peux maintenant affirmer qu’il s’agit de ma clientèle chouchou ex aequo avec la clientèle issue la communauté 2SLGBTQ+ auprès de qui je suis une alliée de longue date. 

En terminant, je vous partage mon secret personnel, mon truc infaillible pour traverser les moments plus difficiles : je vais consulter un professionnel.   Ce qui est bon pour mes clients, est bon pour moi! Je serai honorée de vous accompagner dans vos propres chemins de traverse.  Au plaisir.  Stéphanie St-Louis, travailleuse sociale. 

Partager l’article :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Picture of Stéphanie Saint-Louis
Stéphanie Saint-Louis
Ce qui est bon pour mes clients, est bon pour moi! Je serai honorée de vous accompagner dans vos propres chemins de traverse. Au plaisir. Stéphanie St-Louis, travailleuse sociale.

Les derniers articles

Il ne suffit pas d’écouter

Dernièrement, je me suis moi-même coupé les cheveux à l’aide d’un tutoriel du très scientifique réseau TikTok. Résultat : une tête qui semble avoir été …

« Quand venir me voir »
La restructuration cognitive, de quoi s’agit-il au juste ?
Vivre le deuil d’un compagnon animal

Laisser un commentaire

Vous devriez également aimer
Sarah-Ève Morand, nouvelle travailleuse sociale chez Meetual!
Sarah-Ève Morand, nouvelle travailleuse sociale chez Meetual!
Sarah-Ève Morand est spécialisée en périnatalité et en accompagnement familial. Découvrez son expertise à un tarif d'entrée accessible: 39$/20 min, 78$/40 min, et 117$/60 minutes.
Prendre soin de soi au quotidien  le juste équilibre entre les obligations et le bien-être - Meetual
Prendre soin de soi au quotidien : le juste équilibre entre les obligations et le bien-être
Dans la vie moderne, l'équilibre entre obligations et bien-être est essentiel. Découvrez comment prendre soin de vous au quotidien.
Ces pensées qui nous envahissent - Chanel Doiron - Meetual
Ces pensées qui nous envahissent
Comment reprendre le contrôle de vos pensées envahissantes? Dans cet article, Chanel Doiron vous guide à travers un exercice de relativisation puissant.