Le moment parfait

Le moment parfait - Meetual

Table des matières

Qu’attendez-vous? La fin de vos études, le partenaire idéal, le jour du mariage, l’achat de votre maison de rêve, la fin du paiement de cette hypothèque de rêve ou la retraite?

Le moment parfait n’arrivera pas ailleurs que dans l’instant présent. Attention, je ne dis pas que le moment présent est magique et super (je sais que vous souffrez) mais oui je le répète, il est idéal, il est parfait pour saisir l’enseignement qu’il vous offre. Idéal pour remercier de vos privilèges. Idéal pour passer à l’action. Parfait pour aller de l’avant. Il n’est pas nécessaire d’attendre la bonne occasion, ni de remonter vos introspections jusqu’aux déclencheurs du passé, pas obligatoire non plus d’analyser toutes vos blessures, ni crier haut et fort toutes vos amertumes et injustices vécues… Évidemment, pour guérir de son passé, il est utile (et rédempteur) d’aller explorer ce qui se trouve dans votre histoire et je suis la première à dire qu’une psychothérapie est un cadeau à s’offrir.

Je réfère souvent des gens à un(e) psychologue, mais sachez que, le premier pas, votre décision et votre passage à l’action se fait au cœur même de cet instant. Rappelez-vous le dilemme de la poule ou l’œuf (lequel est venu en premier?) pour commencer, il faut cesser les questions sans réponse et mettre un frein à la rumination. Et si vous voulez à tout prix vous questionner et bien, centrez-vous sur les difficultés présentes, sur les objectifs et les enjeux du moment (peu importe leur origine passée), cela sera un début dans la recherche de solutions actuelles et futures.

Le simple fait de mettre un pas droit devant, en dehors de vos vieilles habitudes, vous permettra de prendre des chemins différents quant à votre avenir et cela vous ouvrira assurément des pistes de réflexion face aux problèmes du passé, qui sait? Je vous encourage!

Partager l’article :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Chantal Roy
Chantal Roy

Les derniers articles

La restructuration cognitive, de quoi s’agit-il au juste ?

Dans cet article, plongeons ensemble dans le monde de la restructuration cognitive pour comprendre comment elle peut influencer positivement votre bien-être émotionnel.

Vivre le deuil d’un compagnon animal
Sarah-Ève Morand, nouvelle travailleuse sociale chez Meetual!
Prendre soin de soi au quotidien : le juste équilibre entre les obligations et le bien-être

Laisser un commentaire

Vous devriez également aimer
Ces pensées qui nous envahissent - Chanel Doiron - Meetual
Ces pensées qui nous envahissent
Comment reprendre le contrôle de vos pensées envahissantes? Dans cet article, Chanel Doiron vous guide à travers un exercice de relativisation puissant.
Chanel Doiron - Travailleuse Social - Meetual
Bonjour à vous qui souhaitez reprendre le contrôle de votre vie.
Nous sommes ravis d'accueillir Chanel Doiron, une travailleuse sociale chevronnée, dans l'équipe de Meetual !
Prendre conscience de l’impact des facteurs internes et externes sur notre humeur  une approche biopsychosociale
Prendre conscience de l’impact des facteurs internes et externes sur notre humeur : une approche biopsychosociale
L'humeur, cette teinte émotionnelle qui colore notre quotidien, est le résultat de multiples facteurs et parfois de l’interaction entre ceux-ci. Certains d'entre eux émanent de ...