À quoi ça sert de consulter un professionnel de la santé mentale?

À quoi ça sert de consulter un professionnel de la santé mentale - Meetual

Table des matières

Si vous n’avez jamais participé à une consultation psychosociale il est possible que cela soulève des questions, notamment qu’est-ce que cela m’apportera de consulter?

Dans une société où vous devez continuellement être performant, où vous êtes surchargé de responsabilités et constamment pressé par le temps, il y a très peu d’endroits où vous avez la liberté de vous dévoiler tel que vous êtes. Pensez-y; quelle est la dernière fois où vous vous êtes déposé en toute confiance, quand avez-vous pu explorer une situation- problème en toute liberté, est-ce que vous avez récemment pu exprimer votre vulnérabilité et vous montrer ébranlé, partager votre ressenti et vos incompréhensions?

Parler à un professionnel vous permet d’extérioriser vos émotions et vos réflexions en terrain neutre. En consultation, nous créons un espace libre de jugements, souple et ouvert où la collaboration est à l’avant-plan. Vous n’êtes plus seul(e)!

Partager l’article :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Chantal Roy
Chantal Roy

Laisser un commentaire

Vous devriez également aimer
Les leçons de la pandémie
Les leçons de la pandémie

Bien que nous voyions probablement la lumière au bout du tunnel concernant la pandémie, le retour à nos vies d’avant implique également «l’effet papillon» où de petits changements dans un processus peuvent se transformer plus tard en grandes différences.

Chanel Lussier - Travailleuse Sociale - Meetual
Une nouvelle spécialiste rejoint l’équipe de Meetual. Chanel Lussier est travailleuse sociale.

Mes 15 années d’expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux m’ont amené non seulement à me dépasser, mais également à me familiariser avec un large éventail de clientèles et de problématiques

3 questions souvent posées par les parents en consultation - Meetual
3 questions souvent posées par les parents en consultation

L’équipe de Meetual a demandé à Danielle Perrier, spécialiste de la petite enfance, enfance et adolescence (0 – 17 ans) de nous faire part de …