Un mot de Chantal Roy, nouvelle travailleuse sociale à Meetual

Un mot de Chantal Roy, nouvelle travailleuse sociale à Meetual

Table des matières

(Les services de Chantal Roy seront accessibles dans le courant du mois d’avril 2022.)

Le premier pas est fait !

Je vous félicite car, si vous êtes ici, c’est parce que vous avez l’intention de trouver des solutions à votre difficulté actuelle. Vous ne savez peut-être pas où vous allez, mais une chose est certaine ; vous savez très bien d’où vous arrivez ! 

Je serai une alliée qui vous soutiendra dans votre reprise de pouvoir.

Ayez confiance

Votre démarche se fera dans un environnement chaleureux où vous pourrez vous exprimer en toute confiance.

  • Nous reverrons d’abord la situation-problème avec objectivité et je procéderai à l’évaluation de votre fonctionnement social afin d’établir un objectif clair et les moyens de l’atteindre.
  • Nous échangerons sur différentes pistes de réflexion, techniques et outils pour que vous puissiez trouver vos réponses. Sachez que je mettrai toujours à l’avant-plan vos compétences, vos forces et vos expériences antérieures car elles sont aussi des atouts dans votre mobilisation actuelle. 

Je suis membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et ma formation universitaire en Travail social est solidement appuyée par 12 années d’expérience en intervention psychosociale. Grâce à Meetual, mes services sont accessibles et modulables selon vos besoins, offerts dans un cadre professionnel, attentif et bien ancré aux technologies contemporaines. 

Comment je travaille

Je favoriserai l’émergence de vos forces face à la recherche de vos solutions grâce à la psychoéducation et autres stratégies positives permettant l’atteinte de votre plein potentiel. J’utiliserai des pratiques ayant fait leurs preuves, notamment des outils issus de l’approche cognitive et comportementale, des techniques d’impacts et celle de la thérapie brève dont la prémisse est la recherche de solutions.

J’apprécie particulièrement redonner du pouvoir à ma clientèle via l’approche d’acceptation et d’engagement, car elle favorise une prise de conscience juste et bienveillante au cœur même de votre zone de pouvoir. Globalement, vous développerez une meilleure connaissance de vos ressources individuelles et systémiques afin de dépasser les limitations qui vous amènent ici. 

Au plaisir de collaborer à votre mieux-être ! Désormais, vous n’êtes plus seul(e) dans votre recherche de solutions ! 

Partager l’article :

Facebook
LinkedIn
Pinterest
Chantal Roy
Chantal Roy

Les derniers articles

3 questions souvent posées par les parents en consultation

L’équipe de Meetual a demandé à Danielle Perrier, spécialiste de la petite enfance, enfance et adolescence (0 – 17 ans) de nous faire part de …

Conversation avec Dre Lisa Campisi, psychologue pour enfants, ados et parents
Je suis Dominique Dénommée, travailleuse sociale depuis 13 ans
Maybe You Should Talk To Someone

Laisser un commentaire

Vous devriez également aimer
Mon expérience de transition professionnelle à Meetual
Mon expérience de transition professionnelle à Meetual

J’aimerais vous partager le nouveau moi, ou plutôt, le moi qui ne se cache plus dorénavant.

Virtuality, the sequel
Virtualité, la suite

Je sais que mes hypothèses sur les raisons de l’efficacité de la thérapie virtuelle peuvent être fausses.  Ce que je sais avec certitude par contre, c’est que les clients avancent et qu’ils se sentent mieux.

La colère… et la soucoupe.
La colère… et la soucoupe.

Lorsque les enfants éprouvent des émotions puissantes qu’ils ne peuvent pas contrôler, cela peut “éclater” en crise de colère… comme une tasse qui déborde. Et nous, les parents, nous sommes la soucoupe, sous cette tasse.