Hello, hello, hello
Au début je pensais vous parler du genre la différence entre nos différents types de professionnel.les et oui, promis, je le ferai, mais une autre fois.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un moment surprenant que j’ai vécu avec les professionnel.les de Meetual.
C’était notre réunion clinique mensuelle, une rencontre où on se retrouve tou.tes sur Zoom pour passer un moment d’équipe et surtout réduire la distance qui peut parfois être présente lorsqu’on exerce un métier en ligne.
J’ai été surprise parce que les pros m’ont demandé comment c’était d’avoir un suivi en ligne. C’est pas vraiment comme si nos pros pouvaient avoir des ‘’feedbacks’’ régulièrement.
Mon expérience avec la thérapie en ligne
Donc, elles m’ont demandé de parler de mon expérience. Ça fait 5 ans maintenant que je suis en thérapie avec une psychothérapeute hors Meetual bien entendu (pas parce que je veux pas, parce que je peux pas utiliser les services de ma plateforme) et elles voulaient savoir comment je trouvais ça.
Donc c’est clair que je suis biaisée, déjà on va pas se mentir, mais personnellement cette expérience à changer mon rapport à la thérapie.
Je leur ai donc dit la vérité: si c’était pas de l’aspect ‘’en ligne’’ de ma thérapie je pense pas que j’aurais persévéré.
Les avantages de la thérapie en ligne
Je m’explique, quand ça va pas, un de mes symptômes principales est que j’ai pas d’énergie. Donc me demander, de m’habiller (on parle même pas de se doucher là, faut rester réaliste), de sortir, prendre les transports, aller dans un bureau, sortir de ce dit bureau après une rencontre, reprendre les transports, rentrer chez moi, c’est simplement impossible, en tout cas pour moi.
Une thérapie, en ligne ou pas, ça nécessite de s’ouvrir, de parler de ses bobos et d’être vulnérable, pour moi c’était pas concevable de faire ça dans un endroit qui n’est pas ma zone de confort et cette zone là, ben c’est mon sofa avec mon chat, mon chien, une boîte de kleenex et un thé encore brûlant.
Aussi, c’est un peu délicat ce que je vais dire, mais un rendez-vous virtuel, on peut raccrocher. Le client peut dire stop. Pour moi, ça voulait dire que je partais du principe que si ça m’allait pas ou si ça devenait ‘’too much’’, je pourrais partir. En cliquant sur un bouton rouge c’était ciao bye merci et ça, ça m’a donné le sentiment d’être en contrôle de ma thérapie.
Voici donc ce que j’ai dit aux professionnel.les de Meetual.
Votre avis
C’est clair que j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez. J’aurais l’air tellement cool si à la prochaine réunion clinique, je pouvais dire à mes professionnelles : ‘’J’ai des feedbacks!!’’.
Donc, je vous pose la question suivante :
Pour vous, c’est quoi la différence entre une thérapie en face à face et une thérapie en ligne?
Et voilà !
La prochaine fois, on parlera de quelque chose d’autre, je sais juste pas quoi encore.
D’ailleurs, si vous avez des questions dont vous aimeriez les réponses sur le service de suivi en ligne de Meetual, s’il vous plaît, écrivez-nous à l’adresse suivante: info@meetual.com
Vous pourriez aider quelqu’un d’autre en nous posant votre question et ça, ça n’a pas de prix.
Se fût un plaisir,
Cheffe Irma is out.