De base, je suis une scientifique dans l’âme, très jeune, j’avais de l’admiration pour les mathématiques, la science en général et comme tout jeune, si tu as de bonne note en science, en mathématique tu finiras dans la science n’est pas ? Ce n’est pas faux dans mon cas, car, j’ai fini par avoir un baccalauréat en Génie civil vers les années 2004. J’ai donc passé plusieurs années dans la construction.
Mais au travers de ces nombreuses années, j’ai toujours été la personne qui est aux petits soins, j’étais la personne qui organisait les party, les anniversaires, la venue d’un bébé, pour mes collègues. J’étais sensible à ce que les gens vivaient autour de moi, je ne sais pas comment mais on pouvait facilement se confier à moi, plusieurs de mes collègues, mes amies me voyaient ailleurs et d’ailleurs au fond de moi j’avais aussi ce sentiment de ne pas exercer le métier de mon rêve, pour faire court, je n’étais PAS TROP EPANOUIE, je n’étais PAS À MA PLACE bien que j’eusse été très appréciée pour mon sérieux, mon excellence dans mon travail.
Le premier jour que j’ai rencontré une conseillère en orientation scolaire j’avais compris tout suite ce que je voulais. Toute l’écoute de cette dernière, je pouvais lire dans ses yeux le plaisir qu’elle avait à me communiquer des informations. Plus de doute je fonce car je le croyais au fond de moi de surmonter la contingence du programme pour faire mon entrée à l’école de Service social à l’université de Montréal.
Ma grande capacité d’adaptation, mon esprit créatif, ma résilience ont fait de moi une personne bienveillante qui croit en la gratitude de la vie. J’ai étudié avec application, abnégation pour accomplir mon rêve, concrétiser ma passion, apprendre les rudiments du métier, pour devenir la travailleuse sociale qui sommeillait en moi. J’ai enfin retrouvé MA PLACE. Je suis devenue cette personne qui par ses nouvelles connaissances, pouvait parfaire ses aptitudes.
Sept ans de pratique en travail social m’ont fait voire une clientèle bien diversifiée. L’adolescence, Adulte, couples et les personnes âgées.
J’ai enfin retrouvé MA PLACE auprès des autres.
Allez plus loin!