Consultez Maryse Damecour,
doctorante en psychologie

Sous la supervision de David Mibashan, psychologue et superviseur en chef à Meetual

Consulter un(e) doctorant(e) en psychologie

Bénéficier d’un tarif réduit pour un service de qualité. Deux professionnels vont collaborer pour améliorer votre bien-être : une doctorante issue d’une formation académique de 4 ans accompagnée par un superviseur psychologue possédant 35 ans d’expérience.

Dans le cadre de la formation de psychologue, les doctorant(e)s réalisent plusieurs stages cliniques obligatoires (minimum de 2 300 heures).

Ces stages se font sous la supervision d’un(e) psychologue expérimenté(e), assurant le bon déroulement des thérapies.

Superviseur(e) et doctorant(e) travaillent conjointement pour offrir à chaque client(e) un processus thérapeutique adapté et professionnel.

Au Québec, plusieurs organismes publiques et privés accueillent des doctorant(e)s dans le cadre de leurs stages.

Comment
ça fonctionne?

1

2

3

Inscrivez-vous en ligne

Remplissez votre profil en quelques minutes.

Fixer votre rendez-vous

Accédez  au profil de la doctorante et réservez votre consultation dans son agenda en ligne. Votre séance se déroulera dans la plateforme Meetual via Internet.

Commencer votre consultation

Un courriel avec un lien vers la salle d’attente vous sera envoyé 1h avant le rendez-vous. Après votre consultation, vous recevrez un courriel avec un reçu pour impôts et assurance.

Maryse Damecour

Maryse Damecour – doctorante en psychologie clinique

Sous la supervision du Dr David Mibashan – Psychologue et superviseur en chef à Meetual

Spécialités

Clientèle : Adulte

Type de consultation : Individuelle

  • Affirmation de soi : difficulté de communication, habiletés sociales
  • Anxiété
  • Changement de vie, transition
  • Communication interpersonnelle
  • Dépression
  • Développement personnel
  • Gestion des émotions
  • Problèmes relationnels
  • Séparation : peine d’amour, rupture amoureuse, divorce

Je tire de la fierté à aider les autres. Par « autres », je n’entends pas seulement les clients. J’inclus également les étudiants et les jeunes professionnels que je supervise et que je vois évoluer jusqu’à leur autonomie et leur maturité professionnelles. Je participe aussi avec des collègues à des supervisions en groupe où personne n’est plus expérimenté. Nous sommes juste des psychologues intéressés à discuter ensemble de nos cas difficiles.

David Mibashan

Tarifs des consultations avec un(e) doctorant(e)

Consultation de 20 minutes

30 $
  • Vidéoconférence, audio ou clavardage

Consultation de 40 minutes

60 $
  • Vidéoconférence, audio ou clavardage

Consultation de 60 minutes

90 $
  • Vidéoconférence, audio ou clavardage

Première consultation : 40 minutes minimum

Questions fréquentes

Absolument, vous avez droit à la confidentialité. Vos informations personnelles sont autant en sécurité que lorsque vous consultez un(e) psychologue. Seul le superviseur prendra connaissance de certaines informations vous concernant. Selon le Code de déontologie des psychologues, le ou la doctorant(e) et son ou sa superviseur(e) sont tenu(e)s de respecter votre confidentialité. 

Oui, les reçus sont envoyés par courriel aussitôt la consultation terminée. Ceux-ci seront fait au nom du ou de la superviseur(e).

Les consultations avec le ou la doctorant(e) seront enregistrées en audio seulement et utilisées strictement dans le cadre de la supervision. Les enregistrements seront conservés dans un endroit fermé à clé et protégés par un mot de passe. Ils seront détruits dès la fin du stage du ou de la doctorant(e).

Oui. En plus de ses 4 années de formation universitaire, Maryse pratique l’accompagnement selon l’approche de la Communication Non Violente, en individuel et en groupe, depuis près de 5 ans. Elle est aussi membre du Groupe de recherche et d’intervention en présence attentive (GRIPA) dans lequel elle coordonne le projet de recherche-intervention Oreka.