Je suis travailleur social depuis 2010, et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Mon parcours m’a amené à intervenir auprès d’une multitude de clientèles, faisant en sorte que je suis un intervenant polyvalent, qui s’adapte rapidement à vos besoins lors de votre suivi avec moi, peu importe la problématique abordée. Mon bagage professionnel fait qu’aujourd’hui, je suis confortable d’accompagner autant des gens en individuel, des couples, des familles, ainsi que des enfants, adolescents et adultes.
En plus de mon parcours clinique, j’ai complété un doctorat en travail social en 2018, dont le sujet axe plusieurs problématiques de santé mentale dans le milieu du travail. Plus loin encore que les compétences d’Intervention acquises pour accompagner toute personne vivant des difficultés au travail, ce parcours doctoral a su développer en moi la fibre scientifique, faisant que j’accompagne mes interventions et réflexions auprès de vous en m’appuyant sur les donnes scientifiques les plus récentes. Pour moi, clinique et recherche peuvent cohabiter, et amplifient ma capacité de venir en aide.
Dans les problématiques plus spécifiques, je peux accompagner les parents et les enfants vivant différents défis rattachés à la séparation conflictuelle et aux enjeux quant à la garde des enfants, par exemple le conflit sévère de séparation, l’aliénation parentale et le coaching parental de parents séparés devant développer une communication coparentale efficace.
Enfin, mon approche principale est l’approche cognitive et comportementale. J’emploie certaines stratégies issues de la thérapie des schémas, ainsi que de la thérapie, de l’acceptation et de l’engagement, qui sont différentes formes plus précises de l’approche cognitive et comportementale. Cela dit, au-delà des méthodes et des techniques, je valorise l’importance des valeurs humaines dans nos échanges, comme l’écoute, l’empathie et un soutien bienveillant et sans jugement.
Mon souhait est que nos échanges soient votre espace privé, pour vous déposer, et vous permettre d’exprimer vos émotions, pensées et craintes, en toute liberté.
Pour prendre rendez-vous :